Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense des Services Publics en Maurienne (73)
15 juillet 2017

Communiqué du 14 juillet 2017

communique

La France Insoumise rejoint le collectif LCPM. 
Communiqué de SAVOIE Insoumise : "Le Collectif Public en Maurienne (LCPM) dont l'objectif est la défense de l'ensemble des services publics de la vallée, vient de solliciter l'adhésion de la France Insoumise.
L'intérêt général est au cœur du programme "l'avenir en commun" que nous portons. Nous voulons protéger les biens communs : L'air, l'eau, l'alimentation, le vivant, la santé, l'énergie ne sont pas des marchandises. La propriété commune doit être protégé et les services publics développés. C'est donc tout naturellement et sans hésitation que nous acceptons de rejoindre le Collectif Public Maurienne dans son combat quotidien. "

Inauguration de la maison de la santé Ambroise CROIZAT - St Michel de Maurienne Le 24 juin 2017
Le Collectif Public Maurienne était bien représenté le jour de l'inauguration de la Maison de Santé Ambroise CROIZAT (CGT, PCF, FI...) à St Michel de Maurienne pour rappeler aux élus présents ainsi qu'au public la conception de la santé qui animait à l'époque ce "ministre des travailleurs" pour bâtir la Sécurité Sociale, organisme indépendant de la finance. Le collectif reste particulièrement attentif à la porosité entre public et privé.
« Jamais nous ne tolérerons que soit mis en péril un seul des avantages de la Sécurité sociale. Nous défendrons à en mourir et avec la dernière énergie cette loi humaine et de progrès ». 1950 - Ambroise CROIZAT

Transport public entre Modane et Bardonecchia
La ligne de train régionale italienne TURIN/MODANE/TURIN devait être rétablie à partir du mois de juin selon nos informations. Or, Il n'en est rien à ce jour ! ... Peut-être nos élus locaux pourront-ils nous en dire plus (?)

Concernant la Poste de Modane : à partir de début septembre, un agent restera à Modane toute la journée, un agent est transféré à Saint Jean de Maurienne, un agent sera le matin à saint Michel et l’après-midi à Modane, un agent continuera à faire Lanslebourg le matin et Modane l’après-midi.
L’aménagement du temps de travail est tel qu’à Modane il n’y aura qu’une personne le matin et bien souvent deux personnes l’après-midi. L'ouverture du bureau ne se fera plus à 13h30 mais à 14h00.
Si un agent est malade et un en congé, le bureau sera fermé d’office, ce qui est actuellement le cas les matins à Modane et Lanslebourg.

Le nouveau Président MACRON a promis la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires en cinq ans et veut supprimer la taxe d'habitation pour 80% des Français. Or, celle-ci représente une source de recette importante pour les collectivités territoriales. Au final qui va devoir supporter le manque à gagner ? Malgré le changement de gouvernement, l'ombre plane toujours sur les services publics. L'austérité et la rigueur affecteront encore les plus démunis.

Vous trouverez ci-joint la demande de rendez-vous au Sous-préfet ainsi que celle au Directeur départemental de la CAF de CHAMBERY pour leur exprimer notre perception de l'évolutions des services publics, du service de proximité rendu par la CAF, et leur faire part de nos propositions.

Composition du collectif à ce jour : CGT Maurienne - Association citoyenne du 15 mars - PCF Aiguebelle - Restos du cœur - Traits d'Union – Réseau Convergences – FSU – France Insoumise SAVOIE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité