Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense des Services Publics en Maurienne (73)
15 janvier 2017

COMMUNIQUE du 15 janvier 2017

 

160222-RSA-benevolat-deligne

COMMUNIQUE du 15 janvier 2017

Assemblée Générale du 15 nov 2017 - Lieu : UL CGT Modane

Le CPM (collectif Public en Maurienne) rassemblant usagers et organisations citoyennes, associatives, syndicales et politiques, revendique que soit instauré une permanence des services de la CAF (Caisse d’Allocation Familiale), équivalente à celle de la CPAM (Sécurité Sociale) à la sous-préfecture de Saint-Jean de Maurienne, tout en rétablissant toutes celles d’une demie journée hebdomadaire en vallée de MAURIENNE.

(lecpm73@gmail.com C/O CGT UL MODANE 29 rue Jules Ferry 73500 Modane)

Le 15 janvier 2017, jour anniversaire de la création du collectif, nous avons débattu des nouvelles stratégies à adopter pour rendre le CPM plus efficace. Notamment celle de soutenir les actions d’autres collectifs concernés par la défense de service publics de proximité (social, santé, éducation, transport, énergie etc.) dans le département, la région voire même au niveau national.

 Lors de la rencontre d’un des membres du collectif avec le sous préfet le 9 janvier dernier, ce dernier a confirmé qu’il avait relayé nos revendications aux ministères concernés et que lui aussi était en attente d’une directive qui lui donnerait les moyens d’agir. Il nous a affirmé que le Directeur de la CAF Savoie était près à nous recevoir. En conséquence nous allons le contacter.

 Lors de notre débat, nous nous retrouvons avec les deux questions suivantes :

 1/ Comment se fait il que les allocataires n’aient pas été informés officiellement par la CAF de la mise en place des permanences en MSAP ?

 2/ Serait-ce encore et toujours le même prétexte au nom des économies budgétaires ?

 Prochain communiqué fin février 2017

 Bonnes perspectives 2017 à toutes et à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité