Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défense des Services Publics en Maurienne (73)
15 mai 2017

COMMUNIQUE du 15 mai 2017

1020x765

Notre collectif a été créé le 15 janvier 2016 avec comme objectif de remettre en service les permanences de la CAF et de les pérenniser. Force est de constater que l'objectif n'a pas été atteint même si des accueils au rabais ont été développés. Seule maigre satisfaction, la politique d'austérité menée par Manuel VALS, créateur des MSAP, a été clairement sanctionnée lors de la primaire socialiste. Cependant, compte tenu du résultat des élections présidentielles, nous aimerions souligner fortement notre inquiétude quant à la pérennité et l'amélioration des services publics de proximité vitaux (CPAM, CAF, Trésor Public, Centre des Impôts et Poste) dans les temps à venir.

Surtout que l'illustre président de la Commission Européenne JUNCKER a intimé à E. MACRON à peine élu, que la FRANCE dépense trop, insinuant ainsi en particulier les dépenses pu

bliques. Très humiliant pour une grande majorité de nos concitoyens, de la part d'un homme qui a été pendant 18 ans premier ministre du Duché du LUXEMBOURG très connu pour son système d'optimisation et d'évasion fiscale !

En conséquence et en particulier pour notre vallée de MAURIENNE, nous allons redoubler de vigilance et continuer notre action. Car à l'instant même, nous sommes toujours insatisfaits des réponses qui nous ont été données de l'Etat par l'intermédiaire de la sous-préfecture de St JEAN de MAURIENNE. En particulier pour décider de substituer en HAUTE- MAURIENNE les permanences hebdomadaires de la CAF par des points informatiques en MSAP.

Pour le reste, nous allons à nouveau solliciter le sous-préfet par un courrier recommandé, dans la semaine qui suivra le second tour des législatives. Voire dans celle suivant le premier si nous venions à constater qu'au second nous aurions tout à craindre de l'éventuel député pour soutenir et relayer notre action au parlement, comme l'ava

it effectué la représentante de la circonscription à l'Assemblée Nationale Béatrice SANTAIS.

Nous allons aussi écrire au directeur départemental de la CAF de CHAMBERY, pour fixer une rencontre avec lui cet automne, toujours dans le but de rétablir les permanences hebdomadaires avec un agent compétent de ce service public fondamental à MODANE.

Concernant la Poste

  • Infos de la Cour des Comptes : plus que 7000 bureaux de postes en 2017 et seulement 4000 en 2019 !
    Soit ils fermeront, soit ils seront transformés en agences postales chez des commerçants de proximité dont la plupart en MSAP. Conséquence : pertes d'emplois et services au rabais pour les usagers.

  • Concernant la poste de MODANE, un emploi sera supprimé pour être transféré à St JEAN de MAURIENNE. Conséquence : agent vivant à MODANE obligé de se rendre par ses propres moyens quotidiennement au bureau de St JEAN. Donc dégradation des conditions de travail des agents de la poste par la baisse des effectifs.

    Tout ceci pour l'éternel prétexte de perte de rentabilité et de cette "sacrosainte" économie budgétaire.

    Concernant le transport public entre Modane et Bardonecchia

    Rappel : Une manifestation avait été organisée devant la gare de Bardonecchia le 15 octobre 2016 à l'initiative des maires de Bardonecchia et Oulx. Elle avait pour objectif de rétablir une liaison ferroviaire de voyageurs, "normale" et transfrontalière entre Modane et Turin.

    Nous apprenons avec satisfaction que la ligne de train régionale italienne TURIN/MODANE/TURIN sera rétablie à partir du mois de juin prochain. C'est une première grande victoire transfrontalière collective et encourageant dans la perspective d'autres initiatives concernant l'intérêt général et le bien commun des deux côtés de la frontière.

    Dans ce contexte, nous décidons désormais d'élargir notre objectif à la défense de l'ensemble des services publics. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité